e.Voyageurs SNCF entre au palmarès des Best Workplaces de Great Place to Work® !

Image
 e.Voyageurs SNCF

e.Voyageurs SNCF, la filiale digitale de SNCF Voyageurs, est un acteur pionnier de l’innovation technologique et de la mobilité, mais également une entreprise engagée auprès de ses collaborateurs. Télétravail, parité, place des femmes dans la tech, équilibre vie professionnelle/vie personnelle… autant de sujets RH clés qu’e.Voyageurs SNCF met au centre de ses préoccupations.

Déjà labellisée en début d’année par Great Place to Work®, e.Voyageurs SNCF est fière d’entrer aujourd’hui dans le Top 10 du palmarès des Best Workplaces 2021 des entreprises de plus de 1000 collaborateurs. Une entrée qui vient confirmer ses actions en faveur de ses talents et du bien-être de ses collaborateurs.

Ces démarches, e.Voyageurs SNCF les a à la fois accélérées et adaptées depuis plus d’un an avec la crise sanitaire :

  •     La signature d’un nouvel accord de télétravail enrichi (1er accord mis en place en 2012) pour offrir davantage de flexibilité aux salariés et s’adapter à la crise sanitaire.
  •     Le Programme de bien-être en entreprise baptisé I Feel Good depuis 2015 repensé pour digitaliser la majeure partie des activités proposées (mécénat de compétences en distanciel auprès d’associations partenaires de la Fondation SNCF ; activités sportives et challenge KM for Change, etc.)
  •     L’accès a un un environnement de travail optimise avec le projet Smart Office favorisant des espaces de travail repensés aÌ partir des usages des collaborateurs et des mesures sanitaires, déjà déployé dans les bureaux de Paris et de Lille.
  •     Des engagements forts sur la parité qui portent leurs fruits avec un index égalité femme / homme en 2020 de 99/100, soit + 6 points par rapport à 2019.
  •     Des partenariats pour favoriser la diversité et l’inclusion comme celui conclu avec Social Builder, qui vient s’inscrire dans la continuité des engagements menés par l'entreprise pour féminiser les métiers du numérique. Il permet d’accompagner les femmes en reconversion professionnelle à travers un programme de mentorat et l’animation d’ateliers de coaching comme lors du récent e-forum Women in Digital.

Les démarches de l’entreprise sont donc récompensées aujourd’hui par l’entrée dans le palmarès Best Workplaces de Great Place to Work® ; elles avaient également été saluées par ses collaborateurs, interrogés en novembre

e.Voyageurs SNCF entre au palmarès des Best Workplaces de Great Place to Work® !

 

Rubriques

thème

societes

Publié le