Image
 Raphael SAVY Alteryx

Etude Alteryx - les employés français surestiment leurs compétences en matière de données

Body

Le grand écart digital : Moins d’un employé français sur quatre n'apporte une valeur commerciale à partir des données, alors que 69 % d'entre eux déclarent avoir des compétences "supérieures à la moyenne"

Alors que les initiatives de transformation en France se sont accélérées à une vitesse vertigineuse, le rythme de la montée en compétence numérique n'a pas suivi, créant un fossé de compétences bien plus profond que ce qui avait été annoncé précédemment.

Alteryx , société spécialisée dans l'automatisation de l’analytique, met aujourd'hui en évidence un déséquilibre critique entre la connaissance des données telle qu'elle est perçue et les compétences nécessaires pour apporter de la valeur à l'entreprise - mettant en évidence une main-d'œuvre trop confiante et inconsciente des compétences en matière de données qu'elle ne connaît pas encore.

Image
 toucantoco-bdm

Obsolescence des compétences : 4 pros du digital sur 10 stressés de devoir se former constamment

Body

Paris, 8 juin 2021 – Le sujet de l’employabilité est devenu central dans la gestion de carrière des salariés français. A l’heure de la crise sanitaire et d’une digitalisation accrue des entreprises, actualiser régulièrement ses connaissances est indispensable. C’est encore plus vrai dans les métiers de la Tech, dont les outils évoluent sans cesse puisque ces profils sont synonymes de maîtrise de technologies spécifiques, qui sont au cœur de leurs compétences. Comment ces professionnels de la Tech vivent-ils cette évolution permanente ? Peut-on parler d’une obsolescence des compétences ?

Pour le savoir, Toucan Toco, plateforme française pionnière du data-storytelling, et le BDM, média de référence des professionnels du digital, ont mené une étude auprès de 623 professionnels du secteur.


Principaux enseignements