expérience candidat

Performance du recrutement : CleverConnect lance son outil de mesure destiné aux décisionnaires RH

Image
 cleverconnect
Body

Le « Talent Acquisition Dashboard » permet de mesurer la performance et d'optimiser l'efficacité des processus de recrutement des entreprises

A Paris, le 11 février 2021 - CleverConnect, spécialiste des solutions de recrutement de nouvelle génération, annonce le lancement d'un tout nouvel outil destiné aux décisionnaires RH : le Talent Acquisition Dashboard. L'objectif de ce tableau de bord : analyser, mesurer et optimiser l'efficacité du processus de recrutement des entreprises. Une analyse qui repose sur l'évaluation de 6 piliers fondamentaux du recrutement - la productivité, la vélocité, la qualité, les coûts, l'expérience candidat et l'inclusion -, leur évolution et l'écart de leur performance vis-à-vis de l'objectif initialement fixé. Cet outil entend ainsi accompagner les directions RH dans l'évaluation concrète de leurs stratégies de recrutement.

L'expérience candidat, élément trop souvent négligé lors du recrutement

Image
Thibaut de Lamarzelle Directeur commercial pour la France chez Saba
Body

Par Thibaut de Lamarzelle, Vice-Président pour la France chez Saba

Les entreprises qui recherchent des talents dans des secteurs où il y en a peu, comme le numérique, ont tendance à négliger l'expérience candidat. C'est une erreur, car cette étape est importante afin d'attirer ces talents et d'avoir une bonne réputation auprès du public visé. De outils simples comme des questionnaires, se concentrer sur le relationnel au cours du processus de recrutement et l'utilisation des nouvelles technologies peuvent aider.

Boom du mobile en 2018 : 54% des actifs ont postulé depuis leur smartphone en 2018 (vs 22% en 2017)

Paris, le 5 décembre 2018 – HelloWork, qui édite les plateformes RegionsJob, ParisJob, Cadreo et BDM/job, révèle les résultats de son enquête annuelle sur la recherche d’emploi et le recrutement en 2018. 2 640 actifs et 314 recruteurs ont répondu à nos questions : outils utilisés, habitudes, usages mobiles et innovants, … Voici les résultats qui permettent de mieux comprendre les usages de chacun, mais aussi ce qui fait de leur mise en relation un succès ou un échec.