Time to read
3 minutes
Read so far

Métiers de l’Informatique : comment trouver son entreprise idéale grâce à MyCommunIT ?

mar 26/10/2021 - 07:46
Image
MyCommunIT

A l'heure de la digitalisation des entreprises, le secteur de l'informatique se porte bien avec près de 8 entreprises sur 10 qui prévoient de recruter. Mais cette profusion d'offres est en trompe-l'œil : les annonces ne disent rien de la capacité des organisations à répondre aux attentes des candidats.

Ainsi, 54 % des salariés IT se déclarent à l'écoute de nouvelles opportunités et 25 % ont déjà passé des entretiens. Pourtant, plus de 6 sur 10 ont vu leur rémunération augmenter, quels que soient leurs niveaux de compétences.

Une situation qui démontre clairement l'importance du bien-être au travail : au-delà des critères liés au salaire et au contenu du poste, ce sont les facteurs humains qui guident le choix des candidats entre plusieurs offres d'emploi.

Quelles sont les attentes de leur future entreprise ? Ses valeurs ? L'ambiance au travail ? La qualité des missions ? Il n'y a rien de pire que de terminer tout un processus de recrutement et s'apercevoir qu'on ne s'épanouira pas dans son nouveau poste...

D'où l'innovation MyCommunIT, la 1ère plateforme de recrutement par affinités dans le secteur IT & digital. Elle ne se contente pas de trouver un job aux candidats, elle leur propose un poste dans l'entreprise idéale en fonction de leur personnalité.

Et la bonne nouvelle, c'est que ce service est 100 % gratuit !

MyCommunIT : Être recruté sur sa personnalité pour trouver le poste idéal

MyCommunIT propose aux candidats qui s'inscrivent sur la plateforme de réaliser un Bilan de personnalité à 360° qui inclut :

  •     Les Hardskills - les connaissances acquises et démontrées : les langues étrangères parlées, les expériences réalisées, la maîtrise technique...
  •     Les Softskills - les compétences en lien avec la personnalité : sens de l'organisation, esprit d'équipe, rigueur, capacité managériales, sens de l'humour, respect des engagements...
  •     Les Lifeskills - la motivation au quotidien : postes occupés et souhaités, prétentions salariales, valeurs personnelles, objectif de vie, perspectives d'évolution, ouverture vers l'international...

Ce test de personnalité, basé sur l'ennéagramme pour les softskills, va permettre à chaque talent de mieux se connaître et de se poser les bonnes questions pour que leur recherche d'emploi soit une réussite.

Son profil sera également valorisé sur le réseau MyCommunIT : la plateforme lui présentera uniquement des entreprises avec lesquelles il correspond.

Antoine Duarte, Président, souligne :

    "Quelques minutes suffisent pour compléter son profil sur MyCommunIT ! Or, cette simple démarche peut tout changer : les candidats pourront travailler dans une organisation en totale adéquation avec leur personnalité et leurs attentes."

Une approche sur-mesure pour un recrutement rapide

MyCommunIT permet une montée en compétences IT puisque techniques et personnalité ne font qu'un.

Alors que 90 % des annonces publiées au cours des 5 dernières années font appel aux soft skills, une analyse fouillée de la personnalité des talents donne une réelle plus-value à leur candidature.

MyCommunIT permet d'apporter une réponse concrète aux besoins et aux recherches orientées soft skills. Elle est la seule plateforme actuelle à offrir cette mise en avant dans le secteur de l'IT.

Via cette nouvelle plateforme autonome, ils ont aussi 2 fois plus de chance de trouver le job idéal :

  •     Ils peuvent postuler aux offres qui ont matché avec leur profil ;
  •     Ou être directement contactés par un recruteur ayant matché sur leur profil.

Dans tous les cas, ils seront aidés dans leur choix d'entreprise grâce à l'ensemble des informations fournies (valeurs, attentes, ambiance...).

    "Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire les candidats dans leurs recherches ainsi que les recruteurs qui ont besoin de trouver de futurs collaborateurs en adéquation avec leurs offres."

MyCommunIT, la nouvelle référence du recrutement IT

MyCommunIT a été créée en 2016 à partir d’un constat : recruter des profils IT et digitaux est particulièrement difficile.

Il est souvent complexe d’avoir une relation durable : ultra-démarchés, les candidats changent régulièrement d’entreprise pour aller au plus offrant ou vers l’organisation proposant les meilleurs avantages et un cadre de travail agréable ; les entreprises ont du mal à pourvoir leurs postes vacants…

Dans ce contexte, un constat s’impose : pour garder les talents dans l’entreprise, il faut que les deux acteurs de cette relation soient satisfaits.

MyCommunIT a donc été développé il y a 5 ans pour proposer une autre façon d’envisager le recrutement : guider chaque candidat vers une entreprise qui lui ressemble, partageant les mêmes valeurs et offrant des missions qui lui plaisent.

Aujourd'hui, MyCommunIT ambitionne de devenir l'outil partenaire de référence pour tous les candidats à la recherche d'un poste IT dans lequel ils pourront s'épanouir pleinement.

L’aventure MyCommunIT en quelques chiffres-clés

MyCommunIT représente chaque année :

    3 792 CV envoyés ;
    1 272 entretiens ;
    552 offres d’emplois dans l’IT ;

156 recrutements réussis.

Site web : https://mycommunit.io

 

Rubriques

Domaine

Startup

Decideurs

Publié le