télétravail

télétravail

Multibot, le futur agent conversationnel multimodal made in France

Publié le
2020-10-28T07:57:21
Image
Multibot
Body

L’union fait la force ! Et dans l’univers de la haute technologie plus encore. C’est pourquoi, les entreprises bien ancrées dans la Région Occitanie que sont Softeam, Linagora et Synapse Développement s’associent pour créer une toute nouvelle génération d’agents conversationnels. Cette technologie inédite en Europe sera souveraine, multimodale et multidomaine !

Droit à la déconnexion et télétravail : un tiers des Français ont du mal à se déconnecter à la fin de la journée

Publié le
2020-10-29T07:32:30
Image
Atlassian
Body

Télétravail : quelle réalité après le confinement ?
Une étude Atlassian révèle le besoin de flexibilité de plus de la moitié des Français
 
•    Seuls un peu plus d’un tiers des Français ont trouvé aisé de s’adapter au télétravail
•    29 % des Français éprouvent des difficultés à arrêter de penser au travail sur leur temps personnel
•    Plus de 6 Français sur 10 ont constaté un fort sentiment d'unité et de cohésion au sein de leur équipe lors du confinement
•    Avec le travail à distance, les managers jouent un rôle central et leur soutien représente un enjeu majeur pour les collaborateurs

Paris, le 7 octobre 2020 – Atlassian, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de collaboration et de productivité d'équipe, dévoile aujourd’hui les résultats de son étude mondiale sur le travail à distance : « Reworking Work: Understanding The Rise of Work Anywhere. »

Etude : même si le télétravail semble faire ses preuves, les entreprises doivent encore revoir leur culture interne et leur façon de gérer les employés à distance

Publié le
2020-10-29T06:50:59
Image
vmware
Body

Selon 66% des Français, les entreprises ont pris la mesure des avantages du télétravail et ne pourront pas faire marche arrière

Plus de 4 décideurs sur 10 (41%) craignent néanmoins que leurs équipes aient du mal à se concentrer en télétravail

30% considèrent que la culture au sein du conseil d’administration de leur entreprise dissuade de recourir au télétravail

La proportion d’employés en France qui considère la possibilité de travailler à distance comme essentielle et non pas uniquement comme un privilège a augmenté de 51%.  Ce résultat est issu d’une nouvelle enquête internationale réalisée par VMware, Inc. (NYSE : VMW), un leader de l’innovation en matière de logiciels d’entreprise, auprès de 2850 individus sur la région EMEA, dont des dirigeants d’entreprise, des responsables RH et informatiques.

Chatbot et assistant à la rédaction au secours des télétravailleurs

Publié le
2020-10-28T07:57:21
Image
jean-christophe-salager
Body

Pour beaucoup, le télétravail est synonyme de baisse de productivité, d’une diminution des échanges, de formations en stand-by… Et si le télétravail  devenait au contraire synonyme d’augmentation de la productivité grâce aux nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle ?

Voici comment les chatbots et l’assistant personnel à la rédaction Cordial - conçus par Synapse Développement - peuvent radicalement transformer le télétravail en tremplin de réussite pour votre entreprise.

 Par Jean-Christophe Salager – Directeur commercial – Synapse Développement

Les employés d'Indeed en télétravail jusqu'à juillet 2021

Publié le
2020-10-07T12:05:38
Image
logo indeed
Body

La pandémie de Covid19 a bouleversé les entreprises dans leur mode de fonctionnement cette année. Celles qui avaient les modèles de travail les plus flexibles s’en sont sorties le mieux, assurant la continuité de leurs activités même à distance.

Cette crise sanitaire a été pour Indeed l’occasion de réaffirmer sa vision et sa culture d’entreprise reposant sur la confiance, l’autonomie et la responsabilisation de chaque collaborateur.

Flex office et télétravail - Solution miracle ou cause du mal être en entreprise ?

Publié le
2020-09-25T09:46:20
Image
StopMarcel
Body

Selon une enquête Parella-Esquisse, 27 % des entreprises franciliennes du tertiaire auraient franchi le cap du flex office. Avec le confinement lié au coronavirus, le télétravail s'est démocratisé et le flex office revient sur le devant de la scène.

Permettant d'avoir un taux d'occupation situé entre 76 et 80%, le flex office pourrait connaitre une accélération, dans un contexte économique tendu. D'ailleurs, en cette rentrée 2020, des accords de branches sont négociés et visent à réduire le taux d'occupation.

Poussé par les entreprises afin de louer des espaces plus restreints et à l'ère des tiers lieux et espaces de coworking, le flex office n'est pas sans conséquence pour les salariés, obligés à revoir leur mode d'organisation et d'interaction avec les autres. Cet environnement de travail nomade peut augmenter le mal être en entreprise et augmenter le niveau de stress.

Comment éviter le phishing en télétravail ?

Publié le
2020-09-17T09:41:43
Image
Stephane Prunier - Responsable BU infra & Cloud du groupe Ténor
Body

Par Stephane Prunier - Responsable BU infra & Cloud du groupe Ténor

Après la période de crise sanitaire que nous venons de passer, la plupart des collaborateurs ont repris le chemin des bureaux. Cette période nous a permis  de développer le télétravail. En effet, plusieurs entreprises ont décidé sur plus ou moins long terme d’accorder des temps de télétravail à leurs collaborateurs. Cependant, les collaborateurs étant à distance, une hausse des cyberattaques est possible. Ainsi, selon Orange Cyberdéfense, les cyberattaques ont augmenté de 20 à 25% depuis le début de l’épidémie de COVID 19 (au mois de mars). Parmi elles, le phishing semble se positionner comme l’une des principales menaces.

Qu’est-ce que le Hameçonnage/Phishing

Les salariés français sont stressés par une surcharge d’information alors que le télétravail devient la norme

Publié le
2020-06-26T13:58:57
Image
OpenText
Body
  • Plus d’un tiers des salariés français ne s’estiment pas équipés des outils numériques nécessaires pour pouvoir travailler depuis leur domicile.
  • 55 % des salariés mettent plus de 30 secondes à trouver un fichier ou une information nécessaire dans le cadre de leur travail.

Paris, le 24 juin 2020 - Le manque d’outils numériques adaptés, conjugué à une « surcharge d’information », nuit à la productivité des salariés français et accroît leur niveau de stress pendant la pandémie de Covid-19, selon une nouvelle étude OpenText réalisée auprès de 2000 Français.

Moody, le chatbot qui mesure l'humeur des salariés en télétravail par le Groupe Axys Consultants

Publié le
2020-05-04T10:20:00
Image
Axys Consultants
Body

De nombreuses solutions ont été mises en œuvre pour faciliter le télétravail mais un des grands challenges est de manager les équipes à distance et de prendre soin d'elles. Pour cela, le Groupe Axys Consultants a développé un chatbot simple et ludique. Il permet en un clic de connaître l'humeur de chaque collaborateur et aider ceux qui le souhaitent.

Malgré les points téléphoniques et les visio-conférences, il est parfois difficile de connaître l'état d'esprit réel des salariés dans une période particulièrement anxiogène où l'on est privé du feed-back des interactions physiques. Or il est important de soutenir tous ceux qui en ont besoin et qui ne prendront pas l'initiative de contacter leur manager.

 

Le Lab IA a imaginé une solution simple et ludique qui prend la forme d'un chatbot. Régulièrement quand un collaborateur se connecte à son ordinateur le chatbot l'interpelle en lui demandant comment ça va et quatre smileys apparaissent :