KRYS GROUP récompensé pour la 8ème année consécutive au palmarès Great Place To Work France®

Image
 KRYS GROUP

Nanterre, le 14 avril 2021 - Pour la 8ème année consécutive, KRYS GROUP, le leader de l'optique en France, figure dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler. Le Groupe se place à la 12ème place du palmarès Great Place To Work France ® des entreprises de 250 à 1 000 salariés et figure parmi les rares entreprises industrielles ayant participé à l'enquête.

Avec 73% des salariés qui évaluent qu'il fait vraiment bon travailler chez KRYS GROUP, l'entreprise montre qu'elle a su maintenir le taux de satisfaction de ses collaborateurs au même niveau que l'an passé malgré le contexte de crise sanitaire qui perdure. Le statut coopératif de KRYS GROUP, sa capacité d'innovation et son ancrage dans le « Produire en France » sont les éléments clés du Groupe plébiscités par ses équipes.

Pour Nathalie Varenne-Woelflé, Directrice des Ressources Humaines de KRYS GROUP « Nous sommes fiers de pouvoir figurer dans le palmarès Great Place To Work® pour la 8ème année consécutive. Une nouvelle fois, nos actions visant à améliorer les conditions de travail ont été récompensées. Recevoir ce label avec un niveau de satisfaction des collaborateurs aussi élevé qu'avant la crise sanitaire démontre que nous avons su répondre à leurs attentes et à leurs besoins en dépit d'un contexte particulièrement difficile. En garantissant la protection de la santé de nos équipes, nous avons pu assurer la continuité de nos activités en nous adaptant avec agilité sur l'ensemble de nos projets et actions tout au long de l'année. Nos collaborateurs ont su rester engagés et ont pleinement incarné les valeurs qui définissent KRYS GROUP ».

Un management à la hauteur des attentes des collaborateurs

En cette année particulièrement difficile pour les entreprises et totalement inédite sur le plan managérial, KRYS GROUP a, en priorité, veillé à protéger la santé et la sécurité de ses équipes.

Outre la communication régulière auprès des équipes sur les consignes sanitaires et sur la situation de l'entreprise, KRYS GROUP a donné accès à une plateforme de télémédecine à l'ensemble de ses collaborateurs et leurs enfants ainsi qu'à une plateforme de soutien psychologique gratuite. Le Groupe s'est aussi mobilisé pour accompagner ses collaborateurs dans les bonnes pratiques du télétravail (droit à la déconnexion, bonne utilisation des outils ...). Enfin, les managers se sont fortement engagés pour le maintien du lien entre les équipes en travail à distance et celles de production et de logistique présentes à 100% sur site ; mais aussi à créer des interactions au sein de leurs équipes notamment par l'instauration de rendez-vous informels, en alternative à la pause-café.

Cet engagement est salué par les collaborateurs dont 80% considèrent que l'entreprise met en place les actions nécessaires pour améliorer le bien-être au travail et 93% indiquent que les conditions de sécurité sont remplies. Ils sont également

85 % à estimer que "le management gère l'entreprise de façon honnête et en respectant des règles éthiques."

Favoriser la co-construction : clé de voûte du bien-être au travail

La politique RH de KYRS GROUP repose essentiellement sur la co-construction, reflet du modèle coopératif porté par le Groupe depuis sa création. En 2020, la mise en œuvre d'un REX (retour d'expérience) s'est tout naturellement imposée pour tirer les enseignements de la période de crise sanitaire exceptionnelle. Il a été déployé dans tous les services auprès des collaborateurs et a également donné lieu à des échanges spécifiques avec les managers. Ce dispositif a abouti à l'élaboration d'un plan d'action avec des solutions concrètes pour optimiser le fonctionnement et la communication sur la durée.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, 87% des collaborateurs sont fiers de participer au projet commun en apportant leur contribution personnelle.

Une dynamique d'amélioration continue récompensée par un très haut niveau d'engagement des collaborateurs

Depuis 2018, KRYS GROUP porte une attention particulière à la formation de ses managers afin qu'ils se positionnent en tant que « coachs » aux côtés de leurs équipes dans le but de fédérer les équipes et donner du sens à leurs actions. Ce parcours de formation intitulé « Manager 3D KRYS GROUP », se poursuit avec de nouveaux modules pour l'ensemble des managers du Groupe. La formation des collaborateurs a également été fortement développée en format digital afin de poursuivre le développement de leurs compétences en dépit du contexte. Ces efforts sont récompensés par l'engagement et l'investissement des collaborateurs du Groupe puisque 85 % d'entre eux s'efforcent d'obtenir des résultats innovants et 86% déclarent faire plus que ce qui leur est demandé.

Un Groupe performant grâce au bien-être de ses collaborateurs

Figurer chaque année au Palmarès Great Place To Work France ® depuis 8 ans démontre l'engagement sociétal du Groupe et valorise sa marque employeur. L'implication des équipes, l'agilité de l'organisation et les démarches collaboratives d'amélioration contribuent aux performances uniques de KRYS GROUP dans son secteur. Année après année, le Groupe conforte son leadership et renforce son attractivité en alliant performance économique et performance sociale.

Rubriques

thème

societes

Publié le